• Episode 5

     

    Episode 5

    <o:p> </o:p>

    Régime névrotique pour gourmande névrosée

    <o:p> </o:p>

    Vous connaissez vous aussi, je suppose, ces dimanches où vous vous réveillez ballonné avec cette affreuse sensation de peser cent tonnes. C’est (encore) un dimanche où vous allez prendre des bonnes résolutions pour le lundi :

    <o:p> </o:p>

    -         légumes vert (heu miam…)

    -         un litre et demi d’eau

    -         du sport (heu ouais…)

    -         des crèmes amincissantes

    -         bannir toute forme de sucre (lent, rapide, ultra super rapide…)

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Et ça sera (encore et encore) un lundi où vous ne suivrez pas (si, si je vous jure vous ne suivrez pas) ces super résolutions. Vous allez même sûrement faire pire, vous allez transgresser vos règles comme si…ben comme si il n’y avait aucunes règles. Vous allez passer devant le primeur sans même voir le primeur, vous allez boire tout sauf de l’eau, vous allez prendre le bus (ou la voiture, ou le metro) pour éviter de faire le moindre effort physique, vous allez mettre de la crème…fraîche ou fouettée dans vos plat (mais aucune crème amincissante) et vous allez ingurgiter du sucre en doses massives pour alimenter les zones gourmandes de votre corps. Ensuite vous allez culpabiliser d’être si faible face à vos instincts de gourmande névrosée donc vous dévorerez des tonnes de doses massives de votre liste noire.   

    <o:p> </o:p>

    Alors nous allons faire un pacte (diaboliquement névrotique) nous allons jurer de s’impliquer dans un régime sain et heureux pendant au moins vingt jours. Nous sommes le samedi 1er novembre 2008 mais comme il est 23h 18 ça ne compte pas. On va dire que nous sommes le dimanche 2 novembre et que nous commençons notre régime. Alors, je vous préviens si vous avez envie de manger quoi que soit qui ne soit pas un légume ou une feuille de salade c’est maintenant et pas demain.

    <o:p> </o:p>

    Allez ! Bon film avec vos sucreries préférées et on se revoit demain pour de bonnes et affreusement saines résolutions.

     

    Mercredi 4 novembre

     

    Et bien mes amies, je crois bien que c'est ce qu'on appelle un silence coupable. Mon régime n'a pas commencé dimanche et encore moins lundi. Je n'ai même pas osé écrire car je me sentais coupable d'entendre l'appel de la glace dans le congel ou du pot de Nutella dans le placard.<o:p></o:p>

    Vous savez j'en ai parlé avec ma mère et je crois qu'elle a raison : le tout c'est d'être bien dans sa peau et de ne surtout pas se stresser avec des régimes colonels. C'est vrai une femme au régime c'est chiant, c'est même pire qu'une femme qui a ses règles c'est simple: ça fait fuir les hommes (à vrai dire ça fait fuir tout le monde même les chiens). <o:p></o:p>

    Comment faire pour passer une bonne soirée entre copines alors qu'on est en plein régime? Si vous avez la réponse donnez la moi parce que je sais vraiment pas. <o:p></o:p>

    Interdit de boire (de l'eau si bien sûr on va pas mourir déshydratée non plus) personnellement je n'imagine pas une soirée sans mon "Long Island Ice Tea". <o:p></o:p>

    Interdit de mangé le sucre coloré sur le verre (ben oui c'est trop bon ce truc là).<o:p></o:p>

    Non mais vraiment j'aimerai bien qu'on me présente une femme au monde qui peut passé une bonne soirée entre copine en mangeant de la verdure et en buvant de l’eau (ou du thé ou de la soupe. Youpi !)

    Mes amies, soyons fortes ! La seule solution pour une gourmande névrosée c’est le…c’est quoi déjà ce truc ? Vous savez c’est le cours que vous séchiez toujours à l’école parce que vous étiez « indisposée ». Oui c’est ça le SPORT.

    Je sais c’est affreux, ça fait mal rien que d’y pensé, mais imaginez votre vie sans votre petit plaisir. Moi, c’est la petite tartelette à la fraise du goûter. Rien que de penser que je pourrai ne plus jamais manger cette petite merveille j’ai envie de faire un cent mètre.

    Alors je vais me porter volontaire pour cette expérience. Nous sommes le mercredi 5 novembre 2008 et j’ai rendez-vous avec Mimi. Telle que je la connais nous allons (encore) faire la traversé de Paris à pieds (oui marcher c’est du sport, ça rassure hein ?) Alors je vous dirai demain (quand j’aurai mal au pieds) et je prendrai ma tartelette quotidienne si j’ai envie de recommencer.

      <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :