• Episode 9

    Nevrover ou presque

    Après six mois de nevrose psychosomatique qui peut paraître congénitale à la longue, je deviens enfin ce que certains d'entre vous appelerons normale (ou presque).
    Sur certains points en tout cas, je ne suis plus la fille desperate qui suppliait un guitariste de voir en elle autre chose qu'une barjo en manque puisqu'aujourd'hui j'ai sauté le Journal de Bridget Jones pour passer à l'âge de raison (à 24 ans respect).

    Je ne dirai pas non plus que les symptomes nevrotiques ont totalement disparus, il en reste, mais en tout cas être névrosée au bras d'un mec canon ça passe beaucoup mieux.

    Bref, retour en arrière, trois semaines en review, je rencontre F. Rien à voir avec un Lady Boy, ou un enfoiré affectif et ça tombe bien. Il me trouve jolie et marrante (ça aussi ça tombe bien).

    Donc premier RDV sans encombre (miracle pour une névrosée) et deuxième et troisième (là c'est beaucoup plus qu'un miracle).

    Je suis donc arrivée à la période de ma vie que j'appelerai le "Nevrover" c'est une période ou une névrosée trouve ce qu'elle a deséspérement cherché pendant...longtemps et qu'elle est encore plus flippée que lorsqu'elle était célibatire ou avec le reslutat de son foutu radar à connards.

    J'en suis donc arrivée à me poser des questions sérieuses (si si ça m'arrive) sur les désirs et les conséquences de ces désirs sur les nérosées et sur les femmes en général.

    Bon, la plupart des femmes veulent un homme attentionné, gentil, mignon et ayant un minimum de centres d'interet en commun avec elles.

    Alors, j'ai une question très simple:

    POURQUOI? Pourquoi les femmes ne sont pas difficiles lorsqu'il s'agit de mecs qui n'ont rien à voir avec leur idéal et si difficiles avec les mecs qui s'en rapproche terriblement?

    J'ai quelques hypothéses en stock et je pense peut être avoir LA réponse:

    Un mec qui n'est pas dans nos critères n'est pas, par définition, le potentiel homme de notre vie donc la question de faire les efforts nécessaires pour le garder ne se pose pas puisque nous savons dés le début que cette histoire est vouée à l'echec.

    Au contraire, si l'homme parfait (il n'existe pas mais par la je veux juste dire VOTRE idéal) se pointe au coin de la rue et qu'en plus il frappe à la bonne porte (si si c'est la votre de porte) le grand flipp commence.

    Est ce que je suis assez jolie? Est ce que je suis assez intelligente? Est ce que je ne suis pas trop chiante? Est ce que je le saoule pas avec mes questions débiles? Est ce que lui aussi se projette dans l'avenir (bon c'est l'avenir proche mais quand même). Autant de questions qui nous trottent dans la tête quand  ON A PEUR. Parce que c'est ça en fait, la peur.

    Peur de ne pas être SON IDEAL. Oui parce que c'est bien beau de trouver LE  mec idéal mais si au fond de lui il pense que vous n'êtes pas assez bien pour qu'il s'investisse il passera quelques mois de bon temps avec vous et vous laissera tomber.

    C'est la que le Nevrover commence. C'est la période ou dix milliards de questions vous envahissent la tête et ou la névrosée reprend le dessus bien malgré vous. Et ben, je vais vous dire une chose, j'ai remarqué que dans certains cas ce n'était pas si mal d'être une grande névrosée et je vais vous donner c'est foutue façon de détecter VOTRE homme idéal.

    C'est très simple s'il  accepte de vous prendre comme la névrosée que vous êtes, si vos colères et vos boudages (si si ce mot existe) le font rire et que malgré dix mille questions connes par jour il continu à vous regarder comme si vous êtiez un Muffin Pomme Cannelle (bon ça peut être autre chose mais chacun ses goûts) c'est qu'il y a des chances que lui aussi se projette et voit en vous LA potentielle femme de sa vie.

    Bon, je ne m'avance pas, je me trompe peut être (si dans deux semaines Fm'abandonne j'aurai pas l'air conne *******) mais je crois que "ce que les mots ne peuvent dire les attentions le prouve" (oui c'est de moi) alors soyez attentive vous remarquerez peut être des petites choses qui vous réconforterons et vous aiderons à devenir une ancienne Névrosée (faudra faire des réunions un jour comme celles des anciens élèves)



    votre commentaire
  •  

    Episode 8

    <o:p> </o:p>

    LADY BOYS

    <o:p> </o:p>

    Alors aujourd’hui on parle d’une espèce de mecs de plus en plus répandue les «  LADY BOYS ». Pas tout à fait macho, pas tout à fait métro sexuel, pas tout à fait gay, le lady boy se situe entre les trois. Il a l’apparence du macho type cheveux en bataille, barbe de trois jours ou plus, musclé et voix grave. Il n’est donc pas reconnaissable à l’œil nu puisque que c’est un mec comme tant d’autres. Si vous voulez savoir si votre mec est un lady boy c’est très simple, il y a des signes qui ne trompent pas :

    <o:p> </o:p>

    -         Il cuisine mieux que vous (c’est louche quand même)

    -         Il aime regarder le film « Love Actually » plus que vous (si vous ne connaissez pas regardez le, vous allez comprendre)

    -         Il lit « Les fleurs du mal » pour le plaisir (alors que votre livre de chevet c’est « Harry Potter » ou « Fascination »)

    <o:p> </o:p>

    Le signe le plus traumatisant et le plus incroyable (âmes sensibles s’abstenir) pour reconnaître un lady boy est le suivant :

    <o:p> </o:p>

    -         Quand vous lui sautez dessus en disant « J’ai envie de toi » sa réponse est :

    <o:p> </o:p>

    -«  Mon cœur c’est bien aussi les petits câlins, j’adooore quand tu passes ta main dans mes cheveux ! »

    <o:p> </o:p>

    Je comprends que vous ayez du mal à le croire mais je vous jure que ça existe, j’ai même été la malheureuse victime d’un lady boy il n’y a pas si longtemps.

    <o:p> </o:p>

    Alors, n’étant pas un rebu de l’humanité ou la personnification d’une conserve Saupiquet j’estime ne pas avoir à me sentir coupable. La faute est obligatoirement sur ce foutu lady boy.

    <o:p> </o:p>

    Donc s’il vous arrive de vous faire insulter de cette façon par ce genre d’énergumène ne surtout pas sauter sur l’occasion pour accomplir les trois C : « Couette, Comédie romantique et Crème glacée ». Au mieux vous allez prendre cinq kilos, faire une dépression et vous soudez à la télécommande et ça C’EST PAS BIEN !!!!

    <o:p> </o:p>

    Alors les filles, on relève la tête et on essaye de comprendre ce qui a pu marquer cet…homme (ben oui c’en est quand même anatomiquement un) à ce point pour qu’il vire lady boy. Tout d’abord, je tiens à préciser qu’il ne faut pas confondre gay et lady boy. Un gay est un homme qui aime les hommes c’est tout. Un lady boy est un …homme (j’ai du mal) très efféminé intérieurement mais pas extérieurement et qui aime les femmes. Alors qu’un gay n’est pas obligatoirement efféminé extérieurement ou intérieurement il n’aime juste pas les femmes. J’espère que vous suivez.

    <o:p> </o:p>

    Le spécimen de  lady boy que je prends pour exemple est un homme de 26 ans, pas très grand, de jolis yeux bleus, une barbe, un style rock (mais pas mèche, slim et chaîne), il travail dans la musique et il écoute que du Métal à en péter les carreaux. Portrait assez masculin jusque là je trouve et pourtant une femme se cache dans le corps de cet homme puisque c’est un lady boy.

    <o:p> </o:p>

    Alors, j’ai cherché les causes de cette infection névrotique et j’ai trouvé les possibilités suivantes :

    <o:p> </o:p>

    ·        Une rupture très douloureuse qui a du le marquer au point de lui faire perdre toute masculinité.

    ·        Un père absent (quoi que je connaisse des mecs sans père et non lady boy)

    ·        L’alcool, la clope, la drogue, la cannelle, le sel (peut être qu’il y a des effets non souhaités et gênants de ce type chez certaines personnes)

    ·        Hermaphrodite à la naissance ou escargot (je vais loin je sais mais je cherche une explication)

    ·        Overdosage de Lara Fabian (ou Lorie ou Britney Spears ça marche aussi) peut être que sa maman était fan et que ça la inconsciemment marqué à vie)

    <o:p> </o:p>

    J’avoue que parmi toutes ces explications je ne sais pas laquelle est la plus absurde.

    Bon, il y a aussi la possibilité que…je ne l’attire pas…tout simplement mais si je devais admettre que c’est possible je deviendrai encore plus névrosée (si si c’est possible). Je préfère penser que le problème vient de lui c’est mieux (non, je fais pas l’autruche je pense juste être tellement attirante que c’est impossible (quoi ? Moi Superpet’ ? Non, juste très vaniteuse c’est tout ! ps : second degrés))


    votre commentaire
  •  

    Il n'y a pas d'épisode 8 mais j'en ferai un prochainement. Cela dit j'ai entrepri de me lancer dans le récit fantastique alors si vous voulez jetter un coup d'oeil voici le lien

     

    nevrozland.kazeo.com/

    Il n' y a que deux chapitre pour l'instant mais je m'engage à en écrire plus des que j'ai un peu de temps.

    <o:p></o:p>

     


    votre commentaire
  •  

    Petite (GRANDE) rectification !!!!!!!

    Et bien, les milliers de prières que nous avons faites avec Mimi n’ont pas servis à rien.

    J’avais fais une énorme prière qui disait en gros « SORT LE DE MA TÊTE » et une seconde  « Fais moi rencontrer quelqu’un de simple, gentil, affectueux, intelligent, à qui je plait, qui me plait et qui n’habite pas TROP loin ».

    Si je devais ajouter une chose ça serait que même en faisant mes prières je n’imaginais pas du tout avoir plus que ce que je demandais.

    VIVE LA LIBERTE !!!!

    PS : petit Jésus, Bouddha, Allah, Déesse des fées, Roi des elfes… s’il vous plait branchez Mimi sur la même fréquence que moi, elle mérite de recevoir un aussi beau cadeau de Noël, elle aussi.<o:p></o:p>

    Merci d’avance…<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     


    1 commentaire
  •  

    Episode 7

    <o:p> </o:p>

    Maladie névrotique non transmissible.

    <o:p> </o:p>

    Ça va faire deux mois à peu près que je sens ce mal me ronger. C’est un peu comme un virus hivernal qui ne veut pas me lâcher (et qui sera sans doute printanier, estival et automnal). Je n’arrive pas à m’en débarrasser et je peux vous dire que c’est assez énervant. C’est un genre de virus que vous ne pouvez pas connaître (pas sous la même forme que moi en tout cas). Cette maladie s’appelle « Maxime Andriot », vingt-six ans, un sourire à tomber, des yeux verts à vous faire rougir et ce corps de rêve (tatoué qui plus est) qui me fait transpirer.

    <o:p> </o:p>

    Je préfère vous raconter l’histoire depuis le début pour que vous puissiez juger en connaissance de causes. Alors allons-y !

    <o:p> </o:p>

    Nous sommes le 10 mai 2008, je viens de rompre intérieurement avec C mais je ne lui ai pas encore dit. Une virée entre copines s’impose. Resto japonais, boîte de nuit et retour au petit matin. Soirée garantie 100% sans homme ! Et pourtant…

    <o:p> </o:p>

    Il est 23h nous venons d’arriver au « Banana Café » la boîte de nuit bi la plus branchée de Paris avec Mimi, Audrey et Aurore. Le serveur, qui est soit dit en passant un métis brésilien à croquer, nous amène la carte. Pour moi ça sera un cocktail bien corsé au rhum (je crois, j’étais trop bourrée de toute façon je pourrai pas vous dire ce que c’était).

    <o:p> </o:p>

    00H00 avec les filles, on décide d’aller chauffer la piste sur Shakira et son « Hips don’t lie ». Les morceaux s’enchaînent et la dernière chose qu’on voudrait faire c’est s’asseoir ce Dj connaît vraiment bien son boulot !

    <o:p> </o:p>

    2h00 On repart à la table avec les louloutes mais je ne m’assoie pas sinon je sens que je ne pourrai pas me relever de si tôt. Je papote de je sais plus trop quoi avec mes chéries mais en tout cas je sais que je suis morte de rire. Quand soudain, je sens quelqu’un derrière moi. Une voix masculine me chuchote à l’oreille « tu es vraiment mignonne ! ». Ce n’est pas vrai ! J’ai vraiment les nerfs ! On ne peut même pas faire une soirée entre filles sans que les hommes s’en mêlent !  Je prépare ma phrase fatale dans ma tête « Lâche moi pauvre type ! » et je me tourne pour formuler ma bombe à qui de droit.

    <o:p> </o:p>

    Il m’est apparu. Lui. Ce bel ange tout droit sortit de je ne sais trop où. Ses cheveux blonds foncés coiffés avec du gel en une petite crête, ses yeux verts pétillants plongés dans les miens, une chemise kaki et un jean sur ce corps si magnifiquement sculpté qu’il l’a sûrement été par Dieu lui-même et cet air nonchalant qui lui donne l’air d’un enfant pris la main dans le sac.

    <o:p> </o:p>

    A ce moment là, ma bombe si bien préparée s’est envolée et si je devais retranscrire ce que j’ai vraiment répondu ça ressemblerai à ça :

    <o:p> </o:p>

    -         Heu…Je…Heumerci…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    C’est là que ma jolie apparition est partit boire avec ses copains et que je l’ai perdu de vu.

    <o:p> </o:p>

    4h00 J’ai passé deux heures à essayer de retrouver mon Apollon sans succès. J’en suis réduite à danser seule où quand j’ai plus de chance avec Aurore et Mimi. Mes yeux sont de vrais radars mais ils ne trouvent pas l’objet de ma convoitise. J’abandonne, tant pis, c’est la vie !

    <o:p> </o:p>

    4h30 Oh ! Mon Dieu ! Le revoilà ! Il attrape ma main dans la foule et me serre contre lui pour danser une sorte de salsa endiablée. Son parfum m’aurait sûrement enivré si je ne l’étais pas déjà et son regard m’hypnotise. Il m’embrasse.

    <o:p> </o:p>

    Voilà, c’est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir. Depuis, nous nous sommes séparés (où plutôt c’est lui qui est parti) et je suis dans un état déplorable (c’est ma mère qui le dit alors ça doit être vrai) depuis deux mois et demi.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    "Je ne l'ai pas oublié. Je l'aime encore"

    Je me répète cette phrase tout le temps depuis hier alors que j’avais tenté de me persuader du contraire au cours de ces deux derniers mois. Depuis hier qu’il m’a envoyé ce sms où il disait encore m’aimer, je suis à nouveau « MOI ».

    J’ai retrouvé une partie de mon cœur qui m’avait été volée et je respire enfin.

    J’ai hésité avant de lui répondre mais j’ai décidé de laisser parler mon cœur !

    « Je ne m’attendais pas à ça ! Cependant, rassure toi tu n’es pas le seul je pense moi aussi encore à toi. J’aimerai beaucoup te revoir parce que je sais que je t’aime toujours. Quand vas-tu pouvoir revenir ? Je suis sans doute pathétique mais c’est trop dur sans toi. »

    J’ai eu envie de me taper la tête contre le mur après avoir envoyé ce message qui à l’air de tout sauf d’un message détaché, mais lorsque j’ai eu sa réponse je me suis senti heureuse d’être si folle.

    « Au fond de moi je sais qu’on se reverra un jour, quand je ne sais pas. Qui sait peut être bientôt ! Au fait bon anniversaire je t’embrasse fort. Si seulement c’était plus simple, c’est dur aussi sans toi. »

    J’ai décidé de reprendre les choses en mains à ma manière. Je vais imposer mes règles.

    Mes 10 règles (et cette fois ci je n’en démordrai pas) :

    1. Je n’irai pas vivre à Cuzy. (Pas avant d’être bien sûre qu’il n’aime que moi ce qui prendra quelques années maintenant que je suis devenu plus méfiante)

    2. Je ne chamboulerai pas mon emploi du temps pour lui.

    3. Je veux voir l’endroit où il vit.

    4. Je veux connaître sa fille.

    5. Je veux être la seule femme qu’il aime.

    6. Je veux qu’il m’appel plus souvent pour prendre de mes nouvelles.

    7. Je veux qu’il m’ouvre son cœur quand il ne va pas bien.

    8. Je veux qu’il fasse bien comprendre à la mère de sa fille qu’il m’aime.

    9. Lui faire comprendre aussi, qu’il n’est pas le seul parent de cette petite puce.

    10. Et enfin je veux le retrouver comme au premier jour. Ce garçon mignon, sexy, adorable qu’il sait si bien être.

    <o:p> 
    </o:p>


    votre commentaire